Infections du pied

Traitement des infections du pied et des crevasses.
Votre pédicure à Wanlin à 10 km de Beauraing, à proximité de la frontière de la France, peut traiter différentes infections du pied, telles que œil de perdrix, crevasses interdigitales, crevasses talonnières, etc.
Toutes ces infections peuvent être traitées à domicile au cabinet de pédicure situé à Wanlin, près de Ciney et Dinant.
Souvent, certains patients me contactent parce qu’ils ont remarqué quelque chose sur leurs pieds. Exemple: leur peau se fendille au talon ou la présence de petites plaies entre les orteils.
Pour traiter des “infections du pieds” il faudra supprimer les causes et les soigner.
Les causes peuvent être multiples.
D’où viennent les crevasses ?
L’origine des crevasses qu’elles soient interdigitales et/ou talonnières, peut être multiple.
Pour les crevasses talonnières, l’origine est surtout mécanique comme le frottement du talon sur le fond de la chaussure, causant un épaississement de la peau qui provoque des fissures allant jusqu’aux crevasses qui saignent, ce qui crée une porte d’entrée aux infections.
Pour les crevasses interdigitales, c’est différent, c’est la macération (qui est le fait de la transpiration et de la desquamation) qui provoque les petites plaies entres les orteils, pouvant être douloureuses.
Les crevasses sont-elles douloureuses ?
Pour les crevasses talonnières, si elles sont débutantes, non. Au fur et à mesure qu’elles évoluent, elles peuvent être douloureuses. En effet, les fissures évoluant en largeur et en profondeur, peuvent aller jusqu’à la couche profonde de la peau et augmenter les risques d’infections.
Pour les crevasses interdigitales, les plaies sont plus petites et superficielles. Mais si rien n’est fait rapidement, cela peut provoquer des douleurs (picotements et brûlures) et peut favoriser l’apparition de mycoses.
Comment traiter les crevasses (talonnières et interdigitales) ?
Votre pédicure spécialisé à Wanlin, se déplaçant dans la province de Namur (Marche-en-Famenne, Dinant) soignera les crevasses de différentes manières.
Pour les crevasses du talon, il faudra les supprimer avec le bistouri, ensuite faire un pansement avec produit à effet leucocytaire ce qui provoquera une cicatrisation. Par la suite, il y aura un entretien avec une surveillance régulière d’une fois par mois.
Pour les crevasses entre des orteils, les soins sont différents. Il sera fait un pansement avec un antiseptique pour commencer. Par la suite, il sera demandé au patient de mettre soit une poudre qui assèche la peau et de faire des soins très régulièrement, soit de mettre un produit antiseptique et veiller à ce que les espaces soient toujours bien secs.
Pour tous les soins et à tous les niveaux, il sera demandé au patient une aide et une mobilisation. C’est en étant actif dans les soins que l’efficacité sera maximale.