Cors / Durillons

Traitement des durillons et cors
Votre pédicure spécialisé peut procéder au traitement de votre durillon ou de votre cor, ainsi que des callosités à vos pieds à Wanlin, à 10 km de Beauraing (grand lieu de pèlerinage qui est situé à 20km de Givet (en France) .
Le pédicure spécialisé peut traiter ces pathologies aussi bien à domicile qu’en cabinet.
Le pédicure spécialisé est contacté souvent lorsque le patient ressent des brûlures, de la gêne et/ou des douleurs sur certaines zones du pied telles que le talon, la face avant de la plante du pied ou sur les cotés des pieds.
Régulièrement, les cors, qui se positionnent sur les saillies osseuses, sont douloureux. Les durillons le sont moins, car ils se situent sur des endroits aux surfaces plus larges.
Le pédicure spécialisé à Wanlin peut réaliser le traitement d’un durillon, d’un cor ou de callosités, mais comme toujours c’est un travail au long court. Il est quasiment impossible de supprimer définitivement du premier coup un cor ou un durillon.
C’est avec une lame de bistouri et une rappe que le pédicure procède à l’ablation, c’est-à-dire à la suppression du cor et/ou durillon. S’en suit un soin hydratant et un pansement de protection sera fait (si nécessaire) pour éviter de légères douleurs et ou des gènes.
Généralement, il faudra revenir environ 1 fois par mois pour un entretien.
Comment savoir si on a des cors et/ou durillons ?
Pour savoir si on a des cors ou des durillons, le principal symptôme est la douleur. En effet, le cor est la surpression sur un endroit restreint de type saillie osseuse. De ce fait, le cor poussera en profondeur et atteindra la zone nerveuse, ce qui crée la douleur. Le plus souvent, le patient aura des cors sur le dos des orteils et sur la face plantaire près des orteils.
Pour un durillon, c’est différent, la zone de frottement est plus large, la patient ressent des brûlures légères et des gènes dues aux mouvements répétés des durillons qui sont mobiles.
Les callosités sont un épaississement de la peau au niveau des talons ou des bords des pieds qui ne sont pas douloureux ni gênant jusqu’à un certain point.
Comment s’enlève le cor et/ou durillon ?
Votre pédicure basé à Namur et Wanlin, près de Ciney, procèdera de la même manière pour ôter le cor et le durillon. La méthode consiste, avec un bistouri, à supprimer ce qui gène ou fait mal.
Pour le traitement du cor, il s’agira d’enlever le noyau avec la pointe de bistouri. Pour le traitement du durillon, il s’agira de l’ôter couche par couche jusqu’à atteindre une épaisseur correcte et qui ne doit pas être gênante et douloureuse pour le patient.
Encore une fois, il faudra revenir pour un entretien régulier 1 fois par mois pour réduire la réapparition.